Schefflera actinophylla

Le Schefflera actinophilla est  arbuste originaire des zones tropicales . Sur les 150 espèces et 900 variétés connues, le scheffera  actinophylla est, avec le schefflera arboricolu,  le plus connu du genre

Si le Schefflera actinophyllia est à l'origine une arbuste, on le cultive aussi en plante , voire même en bonsaï, pour profiter de ses qualités ornementales en toutes circonstances . Ses feuilles composées de 6 ou 7 folioles d'un beau vert foncé. En raison de la forme de son feuillage, on le surnomme souvent arbre ombrelle ou arbre pieuvre. C'

Un schefflera dans vos bureaux

Lors d'une première visite, nos paysagistes vous aideront à choisir le meilleur endroit pour placer votre schefflera et vos autres plantes louées. Assez de lumière si possible mais cette plante est capable de s'adapter, toutefois au détriment de sa beauté. Coté température, les  15 à 22 degrés que l'on trouve dans les bureaux conviennent au Schefflera actinophylla. L'hiver, on évitera les températures inférieure à 12 .La résistance et la beauté du schefflera actinophylla.

Entretien des scheffleras

Le schefflera doit être arrosé régulièrement mais modérément, en laissant sécher le substrat entre deux arrosage. Il faut ajuster l'arrosage aux conditions de température. On arrosera plus en été et moins hiver .

Il est bon d'enlever les éventuelles feuilles mortes du schefflera, il est aussi nécessaire de dépoussierer les feuilles et d'ensuite vaporiser de l'eau dessus. Entretenu ainsi, le Schefflera gardera son aspect luxuriant.

 

© Officium SV 2016 - Tous droits réservés