Dragonnier de Madagascar

Dracaena

Le dragonnier de Madagascar aussi nommé  fait partie de la famille des dracaena. Très utilisé pour la décoration des foires et salons, le dragonnier (dracaena marginata )  supporte très bien la chaleur et sait s'adapter à nos intérieurs.

Le dracaena dans vos bureaux

Pour s’épanouir dans vos bureaux, le dragonnier a absolument besoin de lumière et apprécie même le soleil direct. Il faudra éviter de la placer dans un environnement trop froid ou peu lumineux pour éviter son dépérissement .

Le dragonnier est très décoratif et montre de longues feuilles vert foncées, parfois bicolores, courbes et tombantes. A maturité, le dragonnier en arbuste peut atteindre 2 mètres. Dégarni de nature, on le marie souvent à d'autres plantes ou arbustes plus touffus

Entretien du dragonnier

Dans le cadre de notre service de location de plante, nous proposons l'entretien des plantes louées. Pour ce dracéna, qui est une plante assez résistante, le secret est dans la nature de son terreau et la justesse de  l'arrosage.

La plante aime le terreau assez fertile et l'arrosage ne doit pas être trop abondant . De temps en temps, on peut nettoyer les feuilles de plantes avec un chiffon et vaporiser un peu d'eau sur celles ci

Le dragonnier dépolluant

La célèbre étude réalisée par la NASA en 1989 décrit le dracéna comme une  plante dépolluante qui aide à lutter contre les principaux  polluants domestiques.

© Officium SV 2016 - Tous droits réservés