Des ficus pour éclairer la maison

De la luciole au ficus luminescent

Des ficus pour éclairer la maison, des arbres pour éclairer la rue ? Le ficus de votre salon  pourrait bientôt produire de la lumière .On arrête pas le progrès.

C'est  le projet de trois jeunes scientifiques de Strasbourg, qui ne laisse  personne indifférent . Leur idée de ficus luminescent est prise très au sérieux et Ils raflent prix et bourses. Ils sont désormais accompagnés par l'Institut de biologie moléculaire des plantes de Strasbourg

Le ficus luminescent, comment ça marche ?

Le principe est simple . Il s'agit d'ajouter à la plante les caractéristiques de certains animaux qui produisent de la lumière par luminescence . Vous en connaissez au moins un , la luciole ! Mais d'autres poissons ou crustacés détiennent plus ou moins les mêmes propriétés

Quelles applications pour les plantes lumineuses ?

Les A terme, le champ d'application est immense. Éclairage public et intérieur ou encore aménagement de magasins et décoration de vitrines. Tout est possible. Bien il reste encore du chemin à parcourir.

Dans tous les cas, Les plantes luminescentes émettront de la lumière sans consommer d'énergie. Un projet 100% vert !

Un projet entre de bonnes mains

Le projet de plantes luminescentes est mené par Ghislain Auclair, docteur en génétique. Rose-Marie Vesin, docteur en cancérologie et Rémy Kreder docteur en chimie-biologie.

Louer un ficus et s'éclairer à l'ancienne

En attendant les ficus luminescents, vous pouvez louer de beaux ficus auprès de nos paysagistes. Il vous faudra toujours aller appuyer sur l'interrupteur !

© Officium SV 2016 - Tous droits réservés